Heavenly Sword par Karkinge
Pour être franc, donner une note a ce jeu m'a été très difficile.
Je trouve ce jeu magnifique. Les cinématiques utilisant le moteur du jeu font apparaitre un niveau de détail bluffant au niveau des visages des protagonistes, les décors sont bien travaillés et offrent une profondeur de champ conséquente. Certaines batailles mettent en scène un nombre assez incroyable d'ennemis a l'écran : c'est bien simple, je ne crois pas avoir vu autant de monde a l'écran depuis le dernier Total War...
Le gameplay est assez simple, notre unique arme (la fameuse heavenly sword) pouvant s'utiliser de trois façons différentes : un mode rapide a deux lames, un mode "fort" genre grosse épée a la FFVII, et un mode "a distance", ou les deux lames sont attachée au bout de chaines. Ces variations peuvent etre changées a la volée, ce qui donne lieu a de fort joli combos, ainsi qu'a des "finish" qui font du mal la ou ca fait du bien.
On retrouve également quelques séquences QTE, généralement contre les boss, mais Ninja Théory a eu la bonne idée de ne pas nous en abreuver non plus.
Mais malheureusement, les ennemis n'offrent que peu de résistance. Le jeu se traverse facilement de part en part, et le boss final mis a part, on n'a jamais vraiment de difficulté a défaire les hordes d'ennemis qui se jettent successivement sur nous.
Et aussi, mais surtout... la beauté du titre se paye cher: on assiste la a un déluge d'image déchirées, et a des baisses incroyables de framerate... Les mecs, si je veux jouer a des jeux qui rament, j'ai déjà un PC pour ca !
Ces défauts ne sont pas présents tout au long du jeu, et a vrai dire ils n'empèchent de jouer a aucun moment, mais ils sont suffisamment présents pour que j'en garde un mauvais souvenir, et venir ternir la bonne impression que le jeu pouvait laisser jusque la.
Je lui donne donc 5 étoiles, tout en sachant que la jeunesse du hardware pouvait a l'époque poser problème mais soyez prévenus Ninja Theory : on vous attend au tournant pour la sortie de Enslaved.