T'as du temps à perdre ? Game & Watch est là pour toi !
Ah les Game & Watch, qu'est-ce qu'on serait pas sans eux.
Bon je vous fais pas l'histoire en entier vous la connaissez, les Game & Watch c'est les premiers jeux vidéos portables de Nintendo, avec ce système ingénieux d'images qui s'allument et s'éteignent en fonction des objets qui se déplacent, devenus des reliques rarissimes de nos jours.
Dans cette gamme t'avais pleins de petits jeux idéal pour passer le temps quand t'as rien d'autres à faire. Ball, Fire, Helmet, Chief, Octopus, de quoi s'occuper tranquillement.
Y'a même le "perso" de ces jeux qui est dans Super Smash Bros, si c'est pas symbolique ça ? Après tout, c'est un peu grâce à lui que Nintendo est parvenu jusqu'ici, avec Pac-man, les Space Invaders et autres Tetris, c'est une légende intemporelle.
Et donc aujourd'hui on va parler de Helmet. Un jeu où il faut guider un ouvrier dans un chantier de construction pour arriver jusqu'à la maison qu'il doit rénover, le tout en évitant les outils que ses collègues font tomber d'en haut.
Le principe est simple, efficace et le jeu est très fun. Après je pourrais pas en dire long vu que le jeu, comme tout les Game & Watch d'ailleurs, est très léger.
Je vais pas parler des graphismes car c'est un Game & Watch et que par conséquent il n'y en a quasiment pas.
Je vais pas parler de la musique car c'est un Game & Watch et que par conséquent il n'y en a pas.
Je vais pas parler du gameplay car c'est un Game & Watch et que par conséquent il n'y en a quasiment pas. (Enfin si mais qui se résume à aller à gauche et à droite)
Je vais pas parler de la durée de vie car c'est un Game & Watch et que par conséquent il n'y en a pas. (Ou plutôt c'est vous qui décidez quand le jeu se termine)
Je vais pas parler du scénario car c'est un Game & Watch et que par conséquent il n'y en a pas.
Et pourtant ça marche, parce-que c'est rigolo et que ça passe le temps. A défaut de trouver les consoles d'origines à un prix exorbitant, les jeux sont dispos sur la plate-forme de téléchargement de la DSi et de la 3DS, ou alors dans les collections Game & Watch Gallery sur Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance. Tentez le coup, d'une manière ou d'une autre, le jeu en vaut la chandelle.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.