Hercules: The Legendary Journeys par Lonewolf
La PS One s'offrait l'adaptation du film d'animation Disney en 1998, la Nintendo 64 eut les honneurs de la seule et unique adaptation de la série avec Kevin Sorbo en 2000.
Et si la série était bien connue, le jeu, lui, fut bien plus confidentiel (j'ai souvent l'impression d'avoir été le seul Français à le jouer, tellement tout le monde me dit n'en avoir jamais entendu parler quand je dis qu'il a existé).
Bref.
Ce jeu Hercule se présente donc comme un bon vieil action/aventure 3D, qui lorgne ouvertement du côté de The Legend of Zelda. On est dans un environnement de Grèce antique relativement ouvert, où on multiplie les petites missions pour avancer dans le scénario (ah, les PNJ pas foutus d'aller se chercher un bouquin ou je ne sais quoi...).
L'ambiance de la série est assez respectée (en même temps, c'était une série qui fait assez cheap aujourd'hui, c'était sans doute pas si dur), les acteurs sont bien modélisés (pour de la Nintendo 64, j'entends)...
Seulement, techniquement, ça suit pas totalement.
Animations rigides, un peu de clipping, bugs de collision, combats délicats...
Bon, heureusement, c'est rare.
Mais ça handicape quand même pas mal le jeu, qui offre une aventure relativement sympathique. Le côté technique vient le détruire.
Ils ont dû se dire que personne n'achèterait un jeu dérivé de la série, et vu sa confidentialité (je n'ai JAMAIS revu un exemplaire du jeu en magasin depuis cette époque, quand même... Et c'est à peine si on le trouve sur le Net), ils avaient sûrement raison.
Un petit jeu pas trop mal foutu, qui vous occupe le temps de le finir, avant d'enchaîner sur un bon Zelda.