Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Heroes of Might and Magic V
7
Heroes of Might and Magic V

Jeu de Nival et Ubisoft (2006PC)

L'univers héroïque fantastique ressemblant de près ou de loin à l'univers de Tolkien est un univers que chacun connait bien par la multiplicité des livres, des jeux, des films etc qui sont dans cet univers. Le sujet devient parfois même lassant. Heroes est dans cet univers depuis maintenant de nombreuses années, et, celui-ci a une place propre à lui. En aucun cas, le lien n'a été fait si rapidement.
De plus, le style de ce jeu du tour par tour reste et demeure impérissable, jamais un combat n'avait été aussi vivant.
Le style de jeu du tour par tour, est indémodable. Sans pour autant lasser le joueur.
Les unités, les décors, les graphismes font de heroes un jeu sublime (la mobilité de la caméra est impressionnante dans le 5 par exemple) les mini animations sont présentes sur toutes les cartes.
De plus, (et oui c'est possible) le niveau de difficulté de ce jeu lui permet une durée de vie incroyable. En effet, avec 4 modes : facile, normal difficile et héroïque. Et chacun porte bien son nom (contrairement à d'autres).
Dans cette aventure Heroes, depuis le premier, les bêtes n'ont pas cessées d'évoluer, vers un semblant d'immersion totale dans le jeu. En plus, deux expansions pour chaque opus, augmente le nombre de carte, les différentes unités.
De surcroit, c'est un jeu qui est capable de permettre le multi-joueurs très rapidement. Le jeu contient en plus d'une capacité de jouer sur internet et en réseau local,la capacité de jouer en « hot seat » cette possibilité existe depuis Hereos 2, permettant à plusieurs joueurs de jouer sur le même ordinateur et offrant donc une durée de vie encore plus grande.
Un univers totalement impressionnant, un style de jeu propre à heroes, Les graphismes de ce jeu parle de lui-même, toutefois, deux « hic » sont à prévoir, pour faire d'aussi beaux effets, avec des graphismes impressionnants il faut plusieurs giga ce qui est beaucoup pour un jeu qui en plus demande une très bonne machine pour pouvoir pousser les graphismes à fond sans que le jeu lague.
Pour finir, ce jeu marche par le biais de héros. Ces héros sont comme un perso dans world of warcraft, il peut évoluer, prendre différents chemins avec de la magie (parfois dévastatrice suivant les Heroes) des capacités et des compétences propres à chaque race et à chaque héros.
Une longue description, pour un jeu puissamment complexe, dont on ne voit, pour le plus grand bonheur de fan, que très rarement le bout du tunnel.
JoB
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste jeux fondateurs

Créée

le 1 nov. 2010

Critique lue 546 fois

1 j'aime

1 commentaire

JoB

Écrit par

Critique lue 546 fois

1
1

D'autres avis sur Heroes of Might and Magic V

Heroes of Might and Magic V
Tapmol
8

Critique de Heroes of Might and Magic V par Tapmol

Un jeu ancestral, qui fait office de vieux de la vieille des jeux de stratégie "modernes". Le concept n'a pas beaucoup évolué depuis le premier épisode sorti dans les années 1990, mais cette 5ème...

le 26 sept. 2010

4 j'aime

Heroes of Might and Magic V
Drumspirit
10

Critique de Heroes of Might and Magic V par Drumspirit

Heroes 5 est pour ma part la consécration d'une longue série. Après quelques égarements avec le 4eme volet qui mit en péril la notoriété du jeu, Nival et aux côtés d'Ubisoft a su redresser la barre...

le 3 juil. 2011

2 j'aime

Heroes of Might and Magic V
Chat-alors
9

Que la Lumière d'Elrath vous accompagne

Après un épisode IV qu’on pourrait qualifier d’assez… surprenant, HOMM V nous ramène en territoire connu, et l’on est de ce fait assez proche d’un HOMM III, dont on retrouve un certain nombre de...

le 24 août 2017

1 j'aime

Du même critique

À bord du Darjeeling Limited
JoB
9

Critique de À bord du Darjeeling Limited par JoB

la scène fondatrice de ce film, celle qui annonce la couleur, celle de la course pour le train. On nous annonce un acteur, qui cours pour son train et finalement, celui-ci n'a rien à voir avec le...

Par

le 3 nov. 2010

5 j'aime

Les Sept Samouraïs
JoB
9

Critique de Les Sept Samouraïs par JoB

Le japon féodal, comme il était, de lourdes traditions (d'où les pleurs que moi pauvre occidental je ne comprend pas bien), des samouraïs ayant pour but de protéger le faible et l'opprimé, la ruse,...

Par

le 16 nov. 2010

5 j'aime

3

Drôles d'oiseaux sur une ligne à haute tension
JoB
7

Critique de Drôles d'oiseaux sur une ligne à haute tension par JoB

Un superbe court métrage de pixar, plein d'humour sans avoir besoin d'un seul dialogue. L'histoire ? Des oiseaux (piafs) sur un fil quand un autre oiseau (style autruche volante) se pose sur le...

Par

le 27 oct. 2011

4 j'aime

1