Mon "gollumement" précieux !
L'univers héroïque fantastique ressemblant de près ou de loin à l'univers de Tolkien est un univers que chacun connait bien par la multiplicité des livres, des jeux, des films etc qui sont dans cet univers. Le sujet devient parfois même lassant. Heroes est dans cet univers depuis maintenant de nombreuses années, et, celui-ci a une place propre à lui. En aucun cas, le lien n'a été fait si rapidement.
De plus, le style de ce jeu du tour par tour reste et demeure impérissable, jamais un combat n'avait été aussi vivant.
Le style de jeu du tour par tour, est indémodable. Sans pour autant lasser le joueur.
Les unités, les décors, les graphismes font de heroes un jeu sublime (la mobilité de la caméra est impressionnante dans le 5 par exemple) les mini animations sont présentes sur toutes les cartes.
De plus, (et oui c'est possible) le niveau de difficulté de ce jeu lui permet une durée de vie incroyable. En effet, avec 4 modes : facile, normal difficile et héroïque. Et chacun porte bien son nom (contrairement à d'autres).
Dans cette aventure Heroes, depuis le premier, les bêtes n'ont pas cessées d'évoluer, vers un semblant d'immersion totale dans le jeu. En plus, deux expansions pour chaque opus, augmente le nombre de carte, les différentes unités.
De surcroit, c'est un jeu qui est capable de permettre le multi-joueurs très rapidement. Le jeu contient en plus d'une capacité de jouer sur internet et en réseau local,la capacité de jouer en « hot seat » cette possibilité existe depuis Hereos 2, permettant à plusieurs joueurs de jouer sur le même ordinateur et offrant donc une durée de vie encore plus grande.
Un univers totalement impressionnant, un style de jeu propre à heroes, Les graphismes de ce jeu parle de lui-même, toutefois, deux « hic » sont à prévoir, pour faire d'aussi beaux effets, avec des graphismes impressionnants il faut plusieurs giga ce qui est beaucoup pour un jeu qui en plus demande une très bonne machine pour pouvoir pousser les graphismes à fond sans que le jeu lague.
Pour finir, ce jeu marche par le biais de héros. Ces héros sont comme un perso dans world of warcraft, il peut évoluer, prendre différents chemins avec de la magie (parfois dévastatrice suivant les Heroes) des capacités et des compétences propres à chaque race et à chaque héros.
Une longue description, pour un jeu puissamment complexe, dont on ne voit, pour le plus grand bonheur de fan, que très rarement le bout du tunnel.