Vous aimez le démineur ou peut-être êtes-vous fan de Picross ? Alors Hexcells devrait combler votre manque face à un genre peu présent en ce moment dans le paysage vidéo-ludique.
Hexcells est un mix entre ces deux jeux sus-précédemment cités. Au premier abord on pourrait avoir peur du résultat mais le mariage a donné de bien bels enfants.
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, nous sommes en face de tuiles octogonales dont certaines possèdent un chiffre. Ce chiffre correspond au nombre de cases bleu en contact avec cette dernière.
Ça c'est pour le coté démineur. Le coté Picross provient de l'ajout lors des niveaux plus avancés, de la présence d'un chiffre sur le dessus de certaines colonnes pour indiquer le nombre de tuiles bleus présentes à l'intérieur. Cette indicateur peut avoir plusieurs forme pour indiquer si les tuiles se suivent ou ne se suivent pas. Pour gagner, il faudra trouver toutes les tuiles bleus a l'aide de tout ces indicateurs.
Le jeu possède une autre subtilité comme l'ajout de facteur au chiffre. Pour faire simple, certains chiffre peuvent entre entouré de parenthèse ou de tiret qui vous indiquera pour l'un que les cases doivent toutes se toucher et pour l'autre le contraire.
Si cela peut vous paraître un peu obscure ou compliqué, l'assimilation des règles se fait très simplement au fur et a mesure de la progression et au final je suis sûr que beaucoup auront du mal a se remettre sur du simple démineur ou Picross avoir goûté à ce jeu.