Alors déjà je trouve ça très ironique de proposer une activité aussi "mal vue” dans le jeu principal. Hitman est conçu pour être joué en faisant le moins de victimes possibles en dehors de la cible principale, alors qu’ici on va aligner les headshots sans remords. Du coup ça n’est pas hyper subtil, forcément.
Ça se présente donc sous la forme d’un seul niveau, dans lequel on ne se déplace pas, et qui nous offre un certain temps pour abattre notre cible au fusil de sniper. Et de nombreux petits défis vous seront proposés, pour vous motiver à refaire le niveau plein de fois. Et ça marche très bien, c’est rigolo comme tout de tenter de remplir les différents objectifs plus ou moins explicites. En plus c’est très joli, et ça débloque des objets dans le jeu principal.
Quelques bémols toutefois : certains objectifs sont un peu trop cryptiques, et c’est plutôt dommage. Parce que jouer à un Hidden Object Game, fut-il basé sur Hitman, et aussi joli soit-il, ça peut devenir lassant passée la première heure. Du coup j’ai tenté de faire la run la plus propre possible, en faisant les challenges que je trouvais au passage, puis j’ai utilisé un guide pour les derniers.
Oh et débloquer des armes dans Hitman Absolution, je ne vois pas l’intérêt. J'utilise tellement peu les armes à feu dans Hitman de manière générale, que ça n’est pas vraiment un appât efficace.
Bref vous vous amuserez une heure ou deux en fonction de votre degré de complétionnisme, mais ça ira pas chercher beaucoup plus loin.
14/20