Points Positifs :
- L'intensité des courses
- Gameplay simple et nerveux.
- Très rapide et toujours fluide.
- Environnements variés.
- 109 circuits.
- La gestion des Boosts.
Points Négatifs :
- Un vrai test de maitrise de soi.
- Courses ultra scriptées.
- Pilotage basiquissime.
- Techniquement simpliste.
Conclusion :
Horizon Chase Turbo est un jeu de course dans la ligné des grands succès des années 90.
Il peut être comparé à Out Run, Lotus Turbo Challenge mais surtout Top Gear sur Super Nintendo.
Le principe est très simple. On commence vingtième et dernier, notre véhicule est plus rapide que nos adversaires, il faut impérativement terminer dans les trois premiers afin de déverrouiller la course suivante jusqu'à la 109eme (!) et ultime course. Tout du moins dans le mode "World Tour"
Une concentration extrême est requise, c'est rapide, fluide, nerveux, et pas facile, surtout si vous voulez obtenir le super trophée.
Les circuits sont sympa et variées, il y en a forme d'étoile, de spirale, de peigne, tout cela dans onze pays différents. Mention spéciale au circuit "nouvel an" en chine en forme de cheval.
La principale difficulté du jeu est d’essayer d'éviter de percuter les concurrents qui se feront un malin plaisir de vous barrer la route, ce qui occasionne régulièrement des crises de rage.
Autre problème, le déroulement des courses est quasiment toujours identique. On double les dix derniers au premier tour, puis on arrive entre la troisième est cinquième place à la fin du deuxième tour, le dernier tour servant à doubler les ultimes concurrents grâce aux boosts.
Néanmoins, le jeu est le digne successeur de Top Gear, tout en étant très différent. Les courses sont plus rapide, plus intense et plus courtes que celles de son modèle. Surtout, le fun est présent...malgré les moments de rage.