I-Fluid sort des sentiers battus de la plateforme. Ici pas de super héros ni de super vilain. Vous êtes une goutte d'eau qui va affronter les grand dangers d'une maison lamba (salle à manger, cuisine, chambre d'un enfant, etc...).
Le but de chaque niveau est d'aller d'un point A à un point B, le tout sans se faire piéger par des feuilles de papier (qui vous absorbe), cookie chaud (qui vous évapore) et autre maléfique éponge. Heureusement, vous n'êtes pas une goutte ordinaire, et au fils des niveaux, vous obtenez des super pouvoirs (double saut, etc..). Sans oublier la physique qui joue un rôle primordiale (un surplus de poids au bout d'une règle qui est en balancier sur une gomme, et hop vous permets la hauteur). De plus, en cas de perte de grosseur de votre goutte d'eau (l'équivalent de votre barre de vie), un petit tour sur un fruit, un verre glacé, etc... vous rebooste (jamais le "mangez 5 fruits et légumes par jour" n'aura était aussi vrai pour avoir une bonne santé).
Concernant la bande son, une petite musique de fond calme et ensoleillé permet de se plonger sans mal dans les divers parcours.
Oui mais, le jeu souffre de défauts qui ne pardonnent pas.
Le principal concerne la maniabilité de goutte qui est simplement affreuse, à la limite de l'incontrôlable. Chaque saut est une épreuve qui mettent vos nerfs à rude épreuve, puisque au millimètre près, c'est la mort assurer. De plus, la caméra et l'optimisation faite avec les pieds ne sont pas là pour vous aider.
Au final on se retrouve avec un jeux enchanteur et dépaysant complétement gâché par sa maniabilité.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste jeux