iBlast Moki est un jeu de réflexion, ou l'on doit amener des Moki (sorte de personnages boules) dans une sorte de warp, dans chaque niveau. Pour ce faire le joueur dispose de plusieurs éléments dont le principale est la bombe, mais au fil du jeu d'autres éléments sont mis à notre disposition, comme des barres, des cordes ou encore des ballons. Le joueur pose les éléments fournis au début du niveau à sa guise, avant de déclencher la physique du niveau et observer si notre œuvre permettra au Moki d'atteindre leur buts.
Le jeu arrive à se diversifier avec des traitement différent de la physique, dans l'eau elle est inversés et un grosse gestion du temps, en effet les bombes sont à retardement et le timing peut être réglé avec précision.
La difficulté augmente progressivement, et va du très facile au début au très dur à la fin. Les développeurs ont sut garder le joueur motivé en imaginant des niveaux toujours très différents.
Le jeu souffre toutefois de petits problèmes de précisions quand à la disposition des éléments, mais le joueur dispose de tout le temps nécessaire pour pallier à ce problème.
Les décors sont très beaux, les bruitages mignons et les musiques d'ascenseurs se laisse écouter.