Perdre son temps avec une critique de jeu qui n'intéresse personne, épisode #4
C'était un jeu de handball, le premier vrai jeu pour un sport que je pratique depuis tout petit. Alors forcément j'avais une forte attente et un émerveillement certain à la découverte. Sauf que beaucoup de progrès restent à faire, mais rien d'impossible.
Niveau fluidité et graphisme il s'en sort bien. On a par ailleurs des vrais duels au tir contre le gardien adverse, avec les spécificités des tirs en extension, à la hanche, d'arrières ou d’ailiers. Les transmissions et contre-attaques sont bien pensées, par contre la partie tactique placée est à retravailler mais c'est un détail devant le souci majeur: les attaques d'intervalles trop caricaturales malgré des passements de bras bien stylés. Ou peut-être faudrait-il justement lié ces deux problèmes (attaque placée collective et attaque individuelle) pour leur trouver une solution commune? Je sais pas trop mais je pense qu'en attendant quelques années, je retomberai sur un jeu qui aura su perfectionner la modélisation d'un tel sport en réglant tous les petits problèmes présents et dont je ne fais pas la liste.
Sinon le titre perd également des points sur sa durée de vie, trop courte due à un faible contenu. Mais pour une première incursion dans les gymnases de hand virtuels, c'était une expérience sympathique.