C'est l'histoire d'un homme qui cherche à venger son père, lui-même tué alors qu'il cherchait à venger son propre père.
Bon ça ne sonne pas très bien mais ça résume le scénario du jeu. Vous comprendrez donc que le scénario n'est pas le point fort du jeu. En fait, Infinity Blade se rapproche beaucoup plus de "Punch Out!" que d'un RPG. Dans la version actuelle, il faut enchaîner batailles sur batailles pour espérer devenir assez puissant afin de battre le "Dieu-Roi", votre éternel rival.
Alors pourquoi est-ce que j'ai mis 7 à Infinity Blade ? J'ai beaucoup accroché au système de combat. Contrairement à "Punch Out!" où il faut comprendre et apprendre les mouvements de l'adversaire avant d'espérer gagner, vous pouvez battre n'importe qui à partir du moment où vous avez de bons réflexes. C'est assez jouissif de battre un adversaire qui possède 10~20 niveaux de plus grâce à une bonne gestion des esquives, du bouclier et des parades. En contre partie, le jeu est plus répétitif que Punch Out! (les adversaires ne sont pas aussi différenciés les uns des autres).
Sinon le jeu est vraiment chouette graphiquement et le multi-tâche est bien géré (la réception d'un SMS ne renvoie pas à l'écran de titre par exemple).
Le jeu n'est pas très long (j'ai mis ~4 heures pour voir les 2 fins) mais les développeurs promettent un nouveau donjon pour la prochaine mise à jour.