Alpha-critique pour beta-mmorpg prometteur
Quand j'ai vu le trailer pour la première fois, je me suis dit que les messieurs de Google, ils allaient encore frapper fort avec un truc pareil.
Je n'ai que six heures de test derrière moi : deux quartiers visités, les tutoriels effectués, cinq essais infructueux de hacking et une batterie de smartphone déjà remise en charge deux fois (c'est gourmand, localisation gps et 3g oblige) : avec un tel concept de jeu, je sais qu'Ingress va très vite réveiller une ancienne dépendance chez moi.
Du geocatching ? Bah, on connait tous hein, rechercher des points remarquables en ville et les tagger via une appli, on a déjà testé.
Le principe des mmorpgs, avec monde persistant, leveling, camps (en l'occurence 2 ici) qui s'affrontent pour la prise de points d'influence ? Rien que du réchauffé.
La réalité augmentée ? (c'est prévu dans Ingress) On connait déjà aussi.
Oui mais... Ingress, c'est tout cela à la fois.
Le coup de génie : transformer nos contrées bien réelles en map pour mmo. Nos zones de vie (re)deviennent des terrains de jeu. Le background fourni est certes mince, mais on peut souhaiter que l'ensemble soit développé au fil du temps. Côté participatif, chaque joueur peut, à l'aide de son appareil-photo, soumettre de nouvelles propositions à Niantic Labs pour qu'au bout de quelques semaines, un portail soit ajouté à l'endroit indiqué.
De mon point de vue, Ingress s'annonce très trèèès prometteur. On en reparle après quelques dizaines d'heures de balade en milieu urbain.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.