Bon jeu de coop, des niveaux vraiment sympas avec beaucoup d’inventivité dans les visuels. En revanche on notera malheureusement un certain déséquilibre dans la répartition des ’’pouvoirs’’ accordés aux personnages à différentes phases de jeux. C’est très souvent May qui est active et qui a les pouvoirs stylés alors que Cody sera beaucoup plus passif.
Au delà du gameplay, les cinématiques sont un poil trop nombreuses et le personnage du livre thérapeutique est vraiment angoissant. Je n’ai pas réussi à trouver de lien entre ce jeu et l’équipe qui a travaillé sur le tristement célèbre ‘‘Foodfight!‘‘, mais il y a beaucoup de ressemblances - que ce soit dans les mouvements de caméra volante bizarres ou le surjeu des personnages.
Enfin, niveau histoire j’ai trouvé que le build-up qui amène les deux protagonistes à se réconcilier et retomber amoureux l’un de l’autre (on rappelle qu’ils étaient sur le point de divorcer au début du jeu) est beaucoup trop faible. Au vu de la progression de leur relation, je m’attendais à ce qu’ils se réconcilient et redeviennent amis mais pour moi leur relation amoureuse était terminée. C’était sans compter sur le livre de l’amour de l’angoisse.
Dans l’ensemble on ne s’est jamais trop ennuyé. Il y avait clairement des niveaux vraiment tops et d’autres un peu plus faibles niveau amusement. C’était ok sans plus, et si on ne regarde pas trop les modèles 3D des humains, le jeu était joli. Mention spéciale à de nombreuses séquences un peu éthérées, vraiment belles et apaisantes.