Ah cette belle explosion en plein vol!
James Pond, c'était cette série promise à un bel avenir, et Codename Robocod m'avait scotché pendant des heures.
Pour celui ci, on doit arrêter le Dr Maybe exploitant de pauvres rats de l'espace pour récolter le gruyère lunaire et devenir riche. Bon pour le scénar ça ne casse pas trois pattes à un témoin de Jéhovah mais le principal dans un jeu de plateforme, c'est les niveaux en eux mêmes.
Eh bien, moi qui connaissait le personnage glissant légèrement, ici c'est le patinage artistique, une petite pression sur le bouton "droite" et James carbure plus vite que Sonic.
Pour que ce soit complètement drôle, on invente les power ups qui rendent le jeu encore moins jouable, mention spéciale pour les chaussures où l'on doit prier pour retomber correctement.
Du côté des niveaux, rien de bien fameux non plus. C’est sympa d'avoir fait une référence à Mario avec le système des cartes, encore faudrait t-il que les niveaux suivent. On oscille entre le correct et le non inspiré, et il faut approcher la fin du jeu pour s'amuser un peu.
En parlant de fin, celle des niveaux est plus que conne : certains panneaux de sortie doivent être activés puis touchés. Si vous le touchez directement, vous aurez le plaisir de galérer dans tous vos sauts pour...perdre une vie.
Ouais non j'ai essayé de lui donner sa chance, je retourne sur le 2.