Customer reaction was overwhelming
Si la guerre fait rage aujourd'hui entre les amateurs des jeux linéaires, à la storyline rigide (à la façon de Portal), et les amateurs de jeux ouverts ou tout du moins qui se plient aux choix du joueur (comme la saga des The Elder Scrolls, ou plus récemment Stanley Parable), Jazzpunk se situe à peu près entre ces deux univers. Si le jeu a un scénario bien précis que le joueur doit suivre pour pouvoir avancer, ce n'est pas l'unique intérêt du jeu puisque chaque niveau qui compose le jeu fourmille de décors vivants, de quêtes annexes, de références ou de détails amusants, si bien que le joueur s'amusera à explorer chaque niveau pour y trouver tous les éléments cachés. Mini-jeux, running gags, références à la culture pop...
Le jeu évolue dans un univers proche de l'imaginaire des années 50 et 60 : a moitié dans un univers onirique, mystique, contemporain et jazz (comme l'indique le titre !) comme on pourrait s'imaginer les décors de Boris Vian, et à moitié dans un thriller de milieu de guerre froide, avec ses méchants soviétiques et ses inspecteurs en trench coat. C'est un plaisir de parcourir les niveaux tant ce thème est original dans le jeu vidéo.
Si on a vite fait le tour du jeu, c'est avec un sourire sur les lèvres qu'on voit défiler le générique de fin tant le jeu respire de bonne humeur et d'originalité.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.