Jettomero , c’est un gros balourd indestructible, de la taille d’un Godzilla, capable de voler de planète en planète. Son but ? Étant amnésique, il va se lancer dans le sauvetage de la race humaine éparpillé un peu partout dans l’univers.
Notre but ? Se détendre.
On vole dans l’espace, on choisis une planète à explorer en espérant tomber sur le méchant de la galaxie du coin pour lui faire la nique en qte et on recommence. Notre héro étant maladroit et de taille impressionnante, l’exploration consiste surtout à ne pas faire trop de dégat en marchant et à se laisser tirer dessus par ces crétins qu’on tente de sauver. Ou à zoner un peu dans l'espace, sans but particulier.
Le gros de l’histoire se fait sous forme de texte à décrypter. En gros, des phrases sont écrites à l'écran et on doit rétablir l'orthographe correcte de ces dernières via plusieurs molettes, qui actionnent un ensemble de lettre défini sur différents mots. Bien sur, chaque molette permet de passer au crible tout l'alphabet histoire que ce ne soit pas trop évident, même si un système de validation intermédiaire permet de vérouiller celles qu'on aurait trouvé "par erreur". C’est un peu compliqué à expliquer mais c’est original et bien sympa comme système.
Les musiques sont douces, le style graphique est plutôt réussi et le mode photo plutôt complet (avec des philtres qu’on peut conserver pour jouer notre partie). Le jeu en lui-même est assez court et répétitif, on va pas se le cacher, donc assez peu adapté aux experts de la ligne droite. Un poil cher en temps normal aussi amha.
Mais reste qu’il fait le taff pour des sessions sur le pouce, pour des enfants ou simplement pour se relaxer tranquillou. Petit plus appréciable : il tourne bien et les temps de chargement ne sont pas légion.