Alors Jotun, pour résumer : c’est magnifique, ça tourne nikel, les boss -les Jotuns- sont sympa et l’entre-boss, de la simili-exploration en vue isométrique, est diablement passable.
Il n'y a pas grand chose à y faire si ce n'est s'imprégner d'une ambiance : chaque Jotun demande de trouver deux reliques dans deux niveaux différents, l'un contenant des ennemis tandis que le second en est vide et les remplace par une gestion extérieure de malus quelconque à gérer (vent, spore empoisonée, etc).
Bien entendu, le jeu cherchera à récompenser les "explorateurs fous" avec quelques pouvoirs et de quoi augmenter la barre de vie, avec une occurrence de chaque par tableau. A ce propos, l'idée d'afficher les cartes des maps au sol du hub central et de ne pas montrer notre position exacte à celle qui nous est accessible en jeu est plutôt bien vu je trouve.
Trois problèmes se posent cependant :
- le LD est plat et très dirigiste la plupart du temps, ce qui coupe pas mal l'envie d'explorer réellement.
- la voix off a beau être très réussi, l'histoire de notre guerrière est d'une vacuité abyssale. Seules les descriptions des points d'intérêts donnent envies : dommage qu'elles soient si peu présentes.
- tout est hyper lent ! Notre perso, l'exécution de ses coups, l'ouverture des portes, les checkpoints via Mimir et j'en passe. L'exploration de la zone ventée a failli avoir raison de ma patience à ce propos...
Bref, un jeu moyen en somme, mais qui peut plaire à ceux qui mise tout sur l'ambiance. Il est d'ailleurs assez facile pour un boss-rush. Et plutôt court : dans les 5 a 6 h.