-Putain mais c'est quoi ce truc ?? -TA GUEULE c'est un chef d'oeuvre !
Journey... LE jeux du moment ,encensé unanimement par la presse de façon indécente , je ne pouvais décemment pas passer a coté, malgrès mes appréhension (je n'avais pas dutout aimé flower) je décide de franchir le pas et de rentrer dans le club des élus qui ont fait l'expérience ultime du jeux vidéo poétique...
Bon déjà j'ai du m'y reprendre a 4 ou 5 fois pour vraiment commencer le jeu tellement l'impression de perdre mon temps était forte... ça démarrer plutôt mal...
voila je viens de finir le jeu après 2h30 de footing ,au finale que pensait de la dernière œuvre de thatgamecompany...
Un jeux au design générale réussi et... c'est tout...
le gameplay est simplet et simpliste , ce résument a marché tout droit vers la montagne en activant des fresques et récupérant des bouts d'écharpe (fantastique...) , une histoire aussi passionnante que le bottin , un multi qui ne serre a rien sinon parasité la (déjà) pauvre expérience de jeux , musiques pas moche mais générique , très court (heureusement j'ai envie de dire).
quand au fameuses émotions que procure journey, j'en ai en effet ressenti une du début a la fin , un ennuie profond.
Journey est vraiment typique de cette vague de jeux pour pseudo intello gamers qui voit dans un jeux vide, au gameplay minimaliste, avec une vague direction artistique ,un chef d'œuvre .
un jeux poétique pour moi c'est par exemple Okami , ou même le récent Trine 2 ,mais certainement pas une jolie coquille vide telle que journey.
en résumé journey est pour moi une imposture , un attrape bobo.