Deux heures ... C'est le temps qu'il a fallu à un petit jeu pour me mettre à genoux. C'est le cœur battant, les idées pas tout à fait claires et les jambes flageolantes que je suis sorti de ce voyage.
Un voyage s'apparentant à un condensé d'émotions pures et inattendues provoquées par des choses simples, inexplicables : un moment de flottement, un moment de contemplation, la rencontre avec l'autre, la bienveillance que l'on ressent à son égard et l'inquiétude qu'il peut faire naitre en nous à certains moments quand il disparait de notre champ de vision. Des petites choses qui sur le papier n'ont l'air de rien mais qui pendant ce voyage prenne un sens que l'on n'aurait pu soupçonner ...
Un voyage se fait dans la contradiction. Dans un silence accompagné d'une douce mélopée, dans une solitude accompagnée d'une présence... On ne sait pas tout à fait où l'on va, on ne sait pas tout à fait pourquoi on y va mais une chose est sure et ce surtout au bout du périple, on ressent chaque pas comme une déchirure. Et c'est le cœur serré que l'on subit ce crescendo émotionnel.
Un grand Merci à tout ceux derrière cette expérience qui restera comme une des plus belle et intense qui m'ait été donné de vivre un bien culturel entre les mains.