Sobre et somptueux. Journey est un jeu a decouvrir avant d'avoir lu quoi que ce soit à son sujet : ses merveilleuses surprises sont aussi simples que fragiles.
Dés le début, le ton est donné : un design épuré sublime, un violoncelle aerien, des mouvements plein de grace, on s'eleve, on plane, on glisse avec un plaisir incroyable sur des dunes de rêve. la direction artistique est prodigieuse : quelque soit l'angle de camera on est face à un tableau enchanteur composé avec finesse. Au bout des dunes on sombre au fond des ages. Dans l'ocean originel les etres primitifs s'agitent : voila le ballet sacré des premières formes de vie. Le voyage se deroule sans aucun mot, parole ou texte, les emotions naitront de tous le reste : danse, musique, lumieres... et de la rencontre
Que vaut le voyage s'il n'est pas partagé ? Au premier age on s'interroge sur cet autre : virtuel ? humain ? Ce moment de doute est l'un des grands moments du jeu malheureusement difficile à préserver. On découvre, on s'emerveille et on se questionne. Puis on replonge , inévitablement, et la trame se dessine peu à peu . On apercoit un guide ! Il a quelque chose à nous montrer... Au fil des voyages les ornements de la robe s'enrichissent jusqu'à ce que les lieux n'aient plus aucun secrets. L'heure est venu de se vetir de blanc pour plonger dans le dernier acte : le temps de la transmission.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste