Les mudokons rencontrent Flower *mini spoil*
"Journey c'est trop poétique, c'est pas panpan vr...." *giffle*
Oh ça fait du bien !
J'ai mis beaucoup de temps à commencer ce voyage, notamment à cause de mon expérience en demi teinte sur Flower.
Et première impression...aïe... on retrouve un peu le même mécanisme, le personnage remplaçant le pétale, le désert pour le parterre herbeux, et la fleur de fin laisse sa place à un totem.
Mes craintes se poursuivent avec la trop grande linéarité. En effet, c'est magnifique artistiquement (avec un léger aliasing) mais on reste guidé d'un point A à un point B dans une fausse impression de liberté.
Pour finir, pourquoi bordel de merde on nous fixe la caméra dans trop de passages? Par exemple
********* Mini SPOIL ********
A un moment on rentre dans une cité engloutie, avec un passage en glissade en intérieur, et là la caméra se place à notre droite sans qu'on ai le temps de réagir.
********* Mini SPOIL ********
Idem pour le trop grand nombre de fois où la caméra s'éloigne.
C'est mon Voyage, et je veux être immergé, foutez moi la paix.
Dans mon long périple j'ai pu voir mes semblables voyager à côté de moi. Maheureusement, les interactions possibles avec un aventurier me rejoignant sont quasi nulles, et dans un jeu qui me propose de m'immerger dans mon aventure, j'ai plus l'impression de marcher avec un pote d'Abe.
C'est trop artificiel.
Malgré ça je me suis laissé emporté dans cette démonstration technique et artistique du plus bel effet, et même si l'aventure est courte, son prix le justifie.
En résumé, agréablement surpris par le travail artistique, mais j'ai été déçu de quelques points, qui même minimes, ont un peu endommagé mon expérience.