Bon, le petit part à la sieste, j'ai un peu de temps devant moi et je me lance dans ce jeu sur PS5, avec ma fille de 5 ans et demi à mes côtés en spectatrice. Je ne connaissais pas le jeu avant d'en entendre de très bonnes critiques sur le (très bon) podcast "Silence on joue". Du coup, je me lance sans trop savoir à quoi m'attendre à part un jeu narratif. Je n'ai pas fait non plus les jeux précédents du studio.
Premières impressions : le jeu est effectivement très beau, que ce soit le début dans le désert ou la fin dans la neige. C'est magnifique et j'ai adoré la sensation de marche dans le sable ou la neige, contre ou avec le vent dans le dos.
Mais de suite, on se demande ce qu'il faut faire, et ce sera un peu le cas pendant tout le jeu malheureusement pour moi.
Oui, c'est beau, oui la musique est très belle, il y a de la poésie dans l'air mais force est de constater que je ne suis pas rentré complètement dans le jeu.
Faute peut-être au fait de l'avoir fait quasiment seul. Je n'ai quasiment croisé aucun autre joueur.
Car oui, c'est bien ça l'atout ou la surprise principale de Journey.
Au final, l'expérience est courte (car il n'y a pas une grosse part de gameplay et peu de challenge) mais j'avais hâte que ça se termine...