Journey, c’est une expérience de jeu tout à fait différente, et même un peu déconcertante, de tout ce que j’avais pu essayer jusqu’à maintenant. Achat prudent, après visionnage d’une vidéo et précieux conseils du vendeur. Des graphismes et une musique juste splendides, une prise en main rapide, c’est un jeu vraiment plaisant. Tout y est doux et fluide.
Ce qui m’a surpris en premier lieu, c’est l’absence de dialogue. Mais en avançant dans le jeu, je me suis rendu compte que ceux-ci seraient superflus et gâcheraient même le plaisir que j’ai eu à découvrir le monde qui m’entourait. Des séquences vidéo, nous racontant l’histoire d’une ancienne civilisation, sont diffusées à la fin de chaque chapitre. Celles-ci m’ont données encore plus envie d’atteindre cette montagne au loin, aperçue dès la première scène, afin de connaître le dénouement du récit et de comprendre le rôle de mon personnage dans ce monde.
Si votre console est connectée, vous pourrez rencontrer d’autres joueurs au cours de votre périple. Mais quelle sensation étrange de pouvoir s’entraider sans réellement communiquer. A chacun d’essayer de faire deviner à l’autre l’action à réaliser à l’aide des déplacements et des petits sons que les personnages peuvent émettre.
Seul bémol, l’aventure est trop courte à mon gout mais les glissades dans le sable m’ont laissé un tel bon souvenir que je repartirai à l’aventure sans hésiter !