Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que vous, astronaute en mission pour la corporation Kindred, êtes arrivé sain et sauf sur la planète AR-Y-26, et que vous allez ainsi pouvoir commencer votre mission !
La mauvaise, c'est que la faune et la flore locale va tout faire pour vous massacrer.
Ainsi commence notre aventure sur cette planète sauvage, et vous n'êtes pas au bout de vos surprises...
Développé par le studio québécois Typhoon Studios, Journey To The Savage Planet est un jeu coopératif/solo en vue FPS mettant l'accès sur la découverte progressive de zones et sur la récupération de technologies afin d'en debloquer l'accès. Dans une pure veine de metroidvania, il nous faudra donc aller chercher les composants nécessaires afin de nous permettre en parallèle de mieux nous déplacer dans cet environnement hostile, que ce soit via un grappin permettant de nous accrocher aux surfaces lointaines comme d'un triple propulseur pour atteindre de plus hauts sommets.
Gavé de collectibles , le jeu récompense l'exploration intensive, et est rendu très agréable par son humour absurde et savoureux, dont le doublage uniquement québécois accentue encore plus le ridicule des situations où l'on se fourre. En effet, en tant que satire légère de l'ultracapitalisme, le jeu vous donnera carte blanche pour massacrer l'intégralité des pauvres animaux qui oserait croiser votre regard, vous donnant en échange de précieuses ressources.
Tournant sous Unreal Ungine 4, il affiche une direction artistique colorée, ainsi qu'une grande variété de biomes très bien connectés entre eux. En terme de gameplay, si le gunfeeling est à la ramasse, on se rattrapera avec un aspect plate-forme brillamment conçu délivrant une fluidité de mouvements agréable et grisante.
Pour une durée de vie proche des 20h, Journey To The Savage Planete sera l'expérience parfaite pour se laisser transporter, sous couvert d'une bonne dose d'humour acide !