Kara no Shôjo par Veterini
Croyez-moi ou pas mais dans ce Visual Novel vous n'incarnerez pas un lycéen ! Vous serez même un détective privé ! Dans une enquête qui vous mènera jusqu'à... lycée.
Oui, c'était trop beau pour être vrai. Cela étant et même si on peut avoir une scène de sexe avec chaque lycéenne le gros de l'histoire va porter sur l'enquête. En effet ses derniers temps, des lycéennes disparaissent et sont retrouvé mortes avec un œuf noir dans le ventre (en plus d'autres mutilations) Comme votre ami policier veut vous impliquer, et que le principal du lycée de votre jeune sœur s'inquiète, et bien il va falloir enquêter sous couverture, donc en tant que prof.
Les lycéennes ont toutes un background fouillé, certaine sont plus attachante que d'autres, mais on se prend vraiment au jeu d'essayer de vouloir les sauver et de trouver le coupable. L'atmosphère n'est d'ailleurs que rarement à la galéjade, et la peur plane sur l'établissement dans un climat à la base déjà étouffant. L'enquête en elle-même est aussi très bien conçut, et est assez tordu jusqu'à peut-être impliquer le héros.
J'aurais quand même quelques réserves sur la (vrai) fin, qui implique dans la dernière heure des dizaines de nouveaux personnages et des liens entre-eux ou avec des anciens personnages des plus alambiqués sans que cela paraisse forcément nécessaire à l'intrigue principal.
Les graphismes font parti des meilleurs que j'ai pu voir dans un visual novel, du moins dans le style plutôt réaliste, et ça renforce fortement l'ambiance avec un vrai attachement pour les personnages féminins.