Beau à mourir, le 3ème volet de la saga Killzone est conforme à ce qu'on attendait de lui: ça pète dans tous les sens, c'est suffocant à souhait et on en ressort presque lessivé.
Pour ceux qui n'aimaient déjà pas cette série, point de salut : il conserve les qualités et défauts de ses ainés. Ni plus, ni moins.
Ayant toujours eu un coup de coeur pour les Killzone, je n'ai pu m'empecher d'apprécier cet épisode, malgré un scénar toujours aussi bidon et l'une des fins les plus pourries de ces dernières années ( Gears of War 2, ça vous dit quelque chose?).
Même si le fameux adage "la technique ne fait pas tout, l'important c'est le gameplay" est pour moi tout à fait vrai, comment rester de marbre devant une réalisation qui défonce tout ce qu'on avait vu jusqu'à présent en matière de FPS consoles? Et ce, à tous les niveaux, si ce n'était ce foutu aliasing présent depuis la PS2....
Véritable grand-huit glauque et oppressant, Killzone s'avale d'une traite et frise l'indigestion. Mais qu'est-ce que j'aime ça, le macdo, moi......