Bon Kingdom Hearts, seulement
Pré-requis pour comprendre cette critique : Grand fan de KH, apprécié Birth By Sleep et moyennement aimé 358/2 days
Tout d'abord, ce jeu n'est pas vraiment adressé aux gens aux gens qui voudraient un jeu cool comme ça sur la DS, ou alors, ils vont passer toutes cinématiques et tout les dialogues. Et tiens, tant qu'on y est, le scénar' est pas mal, au début, il me semblait complètement con et absolument détaché de la saga Kingdom Hearts, mais en fait non. Il y a quelques moments assez émouvant, bref, un bon truc, mais loin d'être culte.
J'ai trouvé que le gros point fort du jeu était le gameplay, fidèle à ce qui a fait la fierté de KH : un système de combat dynamique, mais surtout, le système de "plateau" où l'on peut disposer des petits upgrade pour unlock des emplacement de capacités et des compétences est ma foi, vraiment bien foutu, et on s'amusera à découvrir des compétences un peu au hasard. Et le système pour avoir de nouvelles capacités comme de la magie ou des manipulations de Keyblade est le même de Birth By Sleep : bref, du réchauffé, mais de qualité, don ça passe tout à fait bien.
Des graphismes assez admirables pour explorer les différents mondes, en revanche, on pourra bien râler avec des dialogues à la South Park (techniquement, c'est ça qui est dommage), avec des persos en 2D avec 3 émotions en tout, ça c'est dommage, assez peu de cinématiques, mais très très belle pour une DS donc bon, ça passe.(Déjà plus que 358/2 days...)
La zic est top, du re-re-re-recyclé (ça commence à bien faire d'ailleurs...) mais bon, c'est toujours les mêmes mondes en même temps.
Un des trucs aussi que j'ai vraiment aimé dans cet opus, c'est l'utilisation de l'univers de l'informatique, parfois de manière maladroite et "intuitive" pour le non-initié, mais parfois vraiment innovante et intelligente, tel des bugs qui dérèglent les paramètres du monde. de plus, on pourra noter le retour de la plate-forme malheureusement disparue dans le 2 (même si celle-ci était de retour dans Birth By Sleep)
Autre petit point noir notable : le faible nombre de mondes, ainsi que la assez faible durée de vie (13h pour finir le solo :/) Bref, je met 8 du bout des doigts.