Bon, par où commencer ?
C'est mignon. Ce style graphique qui est entre les kirby précédents et Little Big Planet pour le côté patchwork (J'ai failli écrire Patchwerk, Naxxramas ne m'aura pas laissé indifférent, enfin passons), avec du fil, l'interaction avec les décors etc.
L'on retrouve aussi le gameplay simpliste propre à la série. Ce qui fait que jouer à ce jeu seul n'est sans doute pas une bonne idée (pas essayé, pas envie). Car ce qui est amusant et intéressant dans ce jeu, c'est bel et bien la coopération qui rend le gameplay plus fun. Le fait de pouvoir lancer son coéquipier comme une arme ou le lancer dans un trou fait qu'on passe au final un bon moment.
Attention cependant à ne pas jouer trop longtemps d'affilé à ce jeu, cela devient vite lassant, il faut plutôt en profiter un peu de temps en temps, au risque de vite se sentir écoeuré avec ce monde trop sucré et avec un gameplay un tantinet répétitif (mais pas tant que ça, les moments où l'on se transforme, à fortiori une transformation à deux relance un peu l'activité).
Bref, c'est sympa à plusieurs, et (vraiment) facile d'accès. Les personne plus gamerZ, pourront profiter du multi pour jouer avec d'autres plus casual, au final on passe un bon moment.