Je me suis décidé à découvrir cet héros de seconde zone made in Nintendo que j'ai toujours boudé en reprenant depuis les origines. Boudé car j'ai toujours été plus attiré par Mario, Luigi ou même Yoshi avant de m'intéresser à cette grosse boule rose (qui ne l'est pas encore d'ailleurs)...et également parce que je pensais qu'il s'adressait davantage à un public plus jeune (ce que je confirme après y avoir joué). J'ai donc lancé ce Kirby's Dream Land sur l'émulateur Game Boy de la Switch Online.
Bon, le jeu de plate-forme est simple : on saute, on peut avaler les ennemis et s'envoler. Rien de plus. 5 mondes, 5 boss de fin (dont le fameux roi Dadidou). Un jeu torché en moins d'une heure. MAIS tout est réussi. C'est maniable, même par un enfant, même si certains passages vont leur apparaître costauds. Et justement, je comprend que ça plaise à nos petites têtes blondes. Je pense que pour s'initier à la plateforme 2D, ce petit jeu est quasi parfait. Il faut juste bien penser à ne pas imiter Mario qui peut supprimer un ennemi en lui sautant dessus...
La musique est assez entêtante également mais sympa.
A noter l'accès à un mode Difficile une fois le jeu fini.
Intrigué par cette (trop) courte expérience, je poursuis mon voyage avec Kirby's Adventure sur NES qui semble beaucoup plus complet.