sur Switch
Knights and Bikes se situe à la croisée de plein de choses que j'aime dans le jeu-vidéo : de la coop asymétrique au sein un univers teinté de mystères à percer, dans un style 2D cutout tout chou à la Don't Starve. Le jeu réussi à être touchant tout en étant drôle et rarement ennuyant, du moins dans sa première partie. Cette dualité est aussi entrenue par une BO bien fournie, avec par exemple l'utilisation du kazoo dans le thème du combat qui vient contraster avec la tension de l'affrontement.
J'apprécie particulièrement l'attention portée à plein de petites interactions annexes parfois cachées, qui viennent simplement contribuer à l'atmosphère sans constituer une partie intégrante du gameplay : sonner aux portes et partir en courant, klaxonner à vélo, donner à manger à son oie préférée, ...
Je regrette malgré tout les deux dernières zones du jeu qui s'étirent inutilement en longueur et deviennent vite assez répétitive. On finit par faire les puzzles comme une corvée qui permet de débloquer la suite de l'histoire. Heureusement, le trajet entre les différentes étapes se fait dans une zone plus ouverte qui permet un peu de respirer en redonnant aux joueurs le contrôle sur le rythme.
8/10 would faire du vélo dans une forêt d'automne again.