Knights Contract par Dalai-Lama
N'écoutez pas la presse JV française qui descend ce jeu parce qu'il est laid, avec un scénario inintéressant, des cutscenes moisi et des QTE génants.
Non, en fait Knight's contract est un Beat'em'up 3D très sympa.
Il ne renouvelle pas le genre, mais il fait son boulot, à savoir divertir et raconter une histoire prenante.
Les scènes d'introduction du jeu sont vraiment magnifique et on est très vite plongé dans l'histoire.
Au contrôle d'Heinrich un ancien bourreau immortel, et épaulé par Grenchel une sorcière "gentille", on va parcourir le monde pour chasser de la "méchante" sorcière.
Le gameplay est assez simple, 2 boutons d'attaque, 1 pour chopper, et en appuyant sur l'une ou l'autre des gâchettes, on accède au sorts de Heinrich ou de la sorcière. On peut taper et lancer des sorts en même temps, ce qui est très bourrin et jouissif, même si ça reste très classique avec au final pas tant de sorts que ça.
Les cutscenes sont nombreuses, sûrement un peu trop diront certains, mais les héros ayant un vrai charisme (on est a 1 000 lieux des bouses Kratos et autre Belmont qui aiment la montagne) ça reste très plaisant de suivre cette histoire.
On pourra regretter une certaine pauvreté des textures et des animations, mais l'eau est magnifique, et après tout les graphismes on s'en bat la nouille !
Bref, testez le avant de l'acheter mais ne vous arrêtez pas à la merde que peut raconter la presse française.
NB : Test de gameblog.fr => "Des dizaines de couloirs s'enchaînent"
Test de JV.com => "le titre se perd dans une progression navrante synonyme de niveaux labyrinthiques"
Faut choisir les gars !
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Gaming 2011