Un bon titre de point&click, mais sans plus, où le cadavre de début de jeu était étrangement plus beau à regarder que tous les personnages du jeu réunis.
Ce jeu, c'est un peu un roman policier sans originalité. On y joue un flic aigri (j'exagère un poil, peut-être) envoyé sur une île par un collègue afin de constater le décès d'un milliardaire tout ce qu'il y avait de plus imbuvable. Seulement voilà, avec une dizaine d'héritiers potentiels réunis dans la superbe tour aménagée dans le but d'en faire un lieu incontournable, c'est forcé que vous remarquiez qu'il y a quelque chose de définitivement louche dans cette histoire. En fait, mais n'allez pas le dire à votre personnage (il pourrait mal le prendre), n'importe quel enfant de moins de dix ans serait capable d'en arriver à la même conclusion.
Mettons de côté le fait que, même si possédant un cachet particulier, les personnages sont moches. Les décors, eux, sont loin d'être aussi horribles pour la rétine - si on prend en compte la sortie du jeu en 2007 et son manque de prétention en la matière, évidemment. Et la même palette de couleurs qui revient sans arrêter, aussi. Ce que j'ai à leur reprocher malgré tout ? Ah, je crois que je sais. Le temps incroyable passé à double-cliquer pour passer à une autre zone. Car oui, à chaque fois, j'avais le temps d'aller me faire un café avant que Monsieur soit enfin arrivé (en courant, si si) là où je voulais l'emmener. Et croyez-moi, des aller-retours, vous allez devoir en faire.
Pour autant, le parti pris du jeu résidant à oublier l'action au profit de l'enquête et de la réflexion n'est pas désagréable, pour qui arrive à supporter les heures passées devant un écran à se demander ce qui (bon sang de bois !) vous manque pour terminer ce (foutu) puzzle. On pourrait presque se croire dans les dix petits nègres d'Agatha Christie, étant donné le schéma narratif, ce qui devait sans doute être le but, par une référence qui, dans un sens, en devient presque insultante. Car non, le niveau, par contre, n'en est pas digne.
Conclusion, si vous avez aimé l'univers de l'Amerzone et de Syberia 1/2... Passez votre chemin. Si vous avez 20 euros à dépenser, que vous aimez les interrogatoires (inutiles) à rallonge et que vous êtes désespérés, allez y.