Autant être direct, dans cet article, je ne vais probablement pas être tendre avec La Brute, soit disant jeux de combat où l'on créé un personnage qui évolue aux fils des affrontements.
Ok c'est joli, c'est mignon, mais c'est complètement naze !
Voici 3 raison pour lesquels je déteste La Brute :
1/ C'est un Trollmaker
La Brute a un système qui fait que si vous amenez un internaute à jouer sur le site, il devient votre élève et vous gagnez de l'expérience.
Conséquence : Il n'y a pas un site qui n'a pas subi au moins une fois la venue d'un membre de La Brute, insistant en vous disant "Vener jouer à un jeu hyper cimpa sur..." (Oui avec des fautes) ou en donnant un lien camouflé.
C'est lourd, pénible, et fatiguant, d'autant plus que certain son vraiment insistant, surtout en balançant l'argument "tiens voilà un jeu sympa"
Hors Justement....
2/ LA BRUTE N'EST PAS UN JEU !!!!
Le point qui m'agace le plus c'est quand justement on parle de La Brute comme d'un jeu !
Hors vous connaissez la différence entre Pong et La Brute ?
C'est que dans le premier ON JOUE !
La Brute n'est pas un jeu car à aucun moment on intervient dans les combats. On crée son perso, on choisit l'adversaire et Basta !
Hors tout jeu demande une interaction avec le joueur, même des jeux hyper basique comme Pong ou Tetris demande une interaction le font de manière très simpliste.
La brute ne demande qu'a créé son perso et choisir le combattant, après tout est décidé par l'ordi. Qui gagne, l'expérience, les armes... Le "joueur" ne fait rien. Mais à chaque fois on en parle comme d'un jeu !
Vous voulez que je vous dise ce que c'est La Brute ?
C'est un film d'animation flash. On lance l'animation et basta. Quand je pense que certain critique Metal Gear Solid en prétextant que ce n'est pas un jeu mais un film interactif, que dire de La Brute alors ?
3/ Ce n'est pas amusant
C'est le point sur lequel je m'interroge le plus. En quoi La Brute est amusant.
Comme dit plus haut, à aucun moment on interagit avec notre avatar, il combat tout seul, ses stat sont décidé aléatoirement, ses objet sont donné au petit bonheur la chance...
Et il est con ! De la non-intelligence artificielle à l'état pur ! Du genre à lâcher son épée sans raison face à un type qui a une tronçonneuse. Qu'est-ce qu'il y a d'amusant dans le fait de voir sa créature faire n'importe quoi et mourir comme une merde ?
Voilà ce qu'est La Brute pour moi. Un non jeu de spameur.
Il faut quand même féliciter les créateurs de ce logiciel pour avoir réussi à piéger de nombreux internautes.