J'aimerais pouvoir vous dire que La-Mulana 2 est encore meilleur que son aîné, qu'il transcende encore une fois le genre du Metroid-like, mais non, cette suite est "juste" au moins aussi bonne que le premier opus.
Je n'ai franchement rien de nouveau à dire... Le jeu est toujours d'une difficulté très relevée, que ce soit dans les affrontements ou dans les énigmes ; le gameplay est toujours aussi excellent, exigeant mais précis ; la musique et les graphismes sont splendides ; et le scénario est globalement le même.
Peut-être que la seule vraie différence réside dans la progression, qui peut être complètement différente d'un joueur à l'autre, en tout cas plus j'ai l'impression que dans le premier jeu. Il y a bien sûr aussi des différences dans les objets et armes que l'on récupère, avec un poil plus de diversité ici. Niveau durée de vie, le jeu est je pense un peu plus long (57h pour le finir quand même !).
Bref, Dieu sait que j'ai attendu cette suite, et Dieu que c'était bon. C'était pas aussi bon que la première fois, la surprise étant passée, mais c'était suffisamment bon pour en vouloir encore plus. Nigoro, vous êtes fous et vous exigez de vos fans une patience sans bornes, mais merci de nous faire vivre ce genre d'expériences vidéoludiques, tellement rares dans le paysage actuel.