Un tactical dans une ambiance très japonaise un peu enfantine, mais qui cache un scénario très bon . En effet les personnages sont intéressant dans l'ensemble et l'ambiance globale du jeu est super, avec de bonnes musiques.
Concernant les batailles, il y a beaucoup de cartes mais celles ci sont assez petites, on ne peut pas trop manoeuvrer, on dispose de 8 persos maxi et on est tout de suite attaqué par les unités ennemis et donc plongé dans une mélée féroce la plupart du temps. le jeu fait la part belle au levelling, il y a le possibilité de monter énormément ses persos, ce qui sera parfois nécessaire, car la difficulté est élevée à certains passages.
Les objets et les caractéristiques ont aussi des barres d'expérience à eux, et donc en se procurant de bons objets on peut encore plus monter ses persos, très bien foutu ce système de montée des persos donc.
On peut aussi recruter des monstres que l'on peut entrainer et conserver jusqu'à la fin du jeu, et certains de ces alliés se révèlent très utile.
Il y a aussi ces fameux portails d'ou apparaissent de nouveaux ennemis et que l'on peut fermer, et il a des stratégies pour que en faisant cela , ça endommagent les ennemis, mais j'ai fait tout le jeu sans m'en soucier en les fermant sans calculer, pas indispensable de maitriser ce système donc.
Voilà pour ce tactical, qui ne propose peut être pas des batailles aussi épique et d'ampleur qu'un Shining force, Fire emblem, ou Vandal heart, mais qui est très bien par son ambiance , son scénario , et les possibilités d'évolution des persos.