Suite de l'ombre du Mordor, l'ombre de la Guerre s'est d'abord fait connaitre grâce à sa dernière partie bourré de micro-transactions, drôle de choix pour un jeu majoritairement solo. Jeu sympathique si l'en est, l'ombre du Mordor n'était pas un grand jeu mais avait réussi à créer la surprise. Son système Némésis, intéressant bien que perfectible, ainsi que son gameplay mi Assassin's Creed mi Batmazn Arkham était efficace, et j'ai personnellement passé un bon moment dessus à tuer de l'orcs par millier.
L'ombre de la Guerre prend place directement après les événements de SoM ( Shadow of Mordor ) et
Celebrimbor et Talion décident dans un élan de trisomie mêlée de courage, de créer un nouvel anneau pour eux tout seul, parce que après tout, c'est quand même une sacrée jolie babiole un anneau de pouvoir.
Le scénario n'est en tout cas clairement pas le point fort de ce SoW ( Shadow of War ) de même que sa réalisation, correct mais clairement pas à la hauteur de ce qu'un PC d'aujourd'hui peut offrir.
De plus tout en étant sympathique, le soft ne fait preuve d'aucune originalité d'aucune sorte. Beaucoup trop proche à mon gout de SoM, vraiment trop, le jeu voit son contenu étiré au maximum, surtout son acte IV. Une sorte de jeu de vagues successives, 10 par fort, qui pousse le joueur à faire monter de niveau tous ses orcs. Forcément ultra frustrant pour vous poussez à la caisse en offrant des coffres contenant des orcs haut niveau payant, monnaie sonnante et trébuchante. Bref un acte entrer au chausse pied.
De même, les joutes sont parfois brouillonnes, les speech des capitaines orcs qui coupent l'action et inskipable, sont franchement gênantes, mais dans l'ensemble reste correct et amusant. Un jeu sympathique, sans plus.