Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Bonjour à tous,


ça fait longtemps que j'ai pas fait de critique, et pour le coup, ça ma pris comme une envie de pisser comme on dit chez moi.


Alors dernièrement j'ai fini Le Donjon de Naheulbeuk, le jeu vidéal, et comme d'habitude, ne lisait pas ces lignes si vous n'y avait pas jouer, cela risquerai de nuir à votre expérience futur.


Bon comme d'habitude également, le petit mot qui généralise la critique : FanService.


Alors commençons par les points Négatifs, parce qu'ils sont peu nombreux, mais beaucoup trop loouuuuuurd dans ce jeu.


1/ Le Gameplay. Dans l'idée, c'est un point positif et négatif a la fois, Mais dans l'ambiance général, c'est LOUUUUURD, chaque personnage tu dois le géré de fond en comble, y'a 0 automatismes ... désolé, mais quand ton perso se prends un flèche dans le dos, normalement, il se tourne vers l'ennemie qui vient de tiré hein, il ignore pas en mode balec mon joueur a dit je regarder par la ... Et cette lourdeur de gameplay rend le jeu infame, parce qu'au final tu évites les combats ...


2/ Les combats ... CEST LONG BORDEL, tu vas avoir des combats qui vont s'enchainé tu tapes 3h de combat pour 2 lignes de dialogue, bah tu as envie de te pendre enfaite ?


3/ Le Gameplay en Combat ... en vrai je voulais juste en rajouter une couche parce que merde CEST LOURD ET LONG (Pour un pote : LAGROSSEROUE)


4/ DLC : Pour le coup le DLC est a chier ... vraiment, l'histoire et nul, les quêtes secondaires sont nuls, et spoiler alertes, quand tu as 10 persos jouables, et que tu en a 8 KD pendant 2 tours ... bah c'est pas fun. DLC = Poubelle de rajout de temp de jeu


Bon, j'ai cracher ma haine, et maintenant les points positifs :


1/ Le Gameplay : J'aime le tour par tour, j'aime trop le tour par tour ... et c'est du tour par tour, j'aime le tour par tour, pour raccourcir on dira TPT (on l'utilisera jamais j'ai fini sur le gameplay)


2/ Le Donjon de Naheulbeuk (LDDN) : BAh oui, je vous ai dit que j'aime le TPT ? bah j'aime aussi LDDN, et en tant que fan, bah j'ai kiff enfaite. Les musiques, les personnages, l'insuportabilité du nain, la dépression du Ranger, la peur maladive du voleur, la débilité du Barbare. Il y a tout, les personnages sont les mêmes, tout autant qu'ils étaient attachant dans LDDN la série, bah ils le sont dans le jeu.


3/ LA VF : Oh bordel c'est la réunion de tout l'univers GEEK Français .. y'a du Benzai, y'a du NOOB, y'a du LDDN évidemment et y'a du Kaamelott ... (j'en oublie surement, mais je suis sur qu'ils sont bon)


4/L'imaginaire : Le Kiff enfaite. qu'est ce que j'étais heureux de découvrir un donjon avec l'imagination des créateurs, parce que j'en ai fait des plans dans ma tête, je me suis tout imaginé, personnages, donjon comme capacité d'ailleurs. et le voir dans l'imaginaire des créateurs, c'est fou '-'.


Pour conclure, malgré que le jeu ne soit pas le jeu de l'année, ni de la décennie, ni même de la semaine, et bah j'ai passer de très bon moments, j'ai ri, j'ai pleurer (pendant les combats). Je ne peux pas dire que le jeu est mauvais, parce que j'ai vraiment pris du plaisir.


Merci de m'avoir lu, à vous les studios .?. les éditeurs .?.


Bwarf, à vous l'ogre :


Groudaf Zagzag

Ternato
6
Écrit par

Créée

le 13 sept. 2021

Critique lue 215 fois

1 j'aime

Ternato

Écrit par

Critique lue 215 fois

1

D'autres avis sur Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre

Du même critique

Matrix
Ternato
7

Mieux vaut tard que jamais

Bonjour à tous, Après de nombreuse alertes de mes proches, de mes moins proches, de la société entière, et de l'industrie du Cinéma ... j'ai regarder Matrix ... oui en 2021. La moindre des choses...

le 29 déc. 2021

Spider-Man: No Way Home
Ternato
4

Un savant mélange entre fan fiction et trailer pour Dr Strange 2

Hello à tous, Comme d'hab, ne pas lire la critique si vous ne voulez pas être spoil, ou si vous souhaitez avoir une expérience personnel avec ce film. Commençons donc par deux trois règles, 1/ Le...

le 21 déc. 2021