Marcher pieds nus dans la jungle en slip rouge
Appartenant au sous-sous-genre des jeux vidéo plateforme 2D adaptés d'une licence Disney, Le livre de la jungle nous met dans la peau de Mowgli, le personnage du dessin animé tiré du livre de Ruyard Kipling. A l'époque on se foutait pas de notre gueule avec les licences, le jeu était beau, avec de jolies animations, des beaux décors et tout et tout.
Un poil plus dur qu'Aladdin quand même (la comparaison me paraît inévitable) puisque les niveaux sont chronométrés, et que le joueur dispose d'un arsenal complet de fruits et de sarbacanes pour arroser les ennemis.
Un jeu qui m'aura marqué, pour preuve je me souviens encore du combat contre le serpent auquel il fallait balancer un paquet de bananes, de Mowgli qui croisait ses jambes quand on lachait la manette plus de 15 secondes et de l'effet du code A,B,B,A,Select,Start qui laissait 10 secondes pour finir le niveau... mon grand-père se souvient qu'il allait chercher du lait à la ferme, mon père qu'il jouait aux lego, moi que je marchais pieds nus dans la jungle, sur la télé...