Le Parrain par ArthurMonkeyman
GTA-Like franchisé le Parrain version videoludique fut fort critiquée à sa sortie. Et pourtant le jeu, sans surpasser les pièces de taille de chez Rockstar proposait une expérience assez jouissive. L'esprit du film était plutôt respecté, l'ambiance années 40, sans parvenir à la perfection atteinte en 2002 par Mafia, était tout à fait delectable, par une précision remarquable dans la modélisation de New York.
Les graphismes était plutôt jolis, sans être dingues, mais permettait de reconnaitre les personnages principaux de la saga, excepté Michael Corleone dont les traits ont été revus, Pacino pretant déjà son faciès au jeu Scarface du même genre. J'ai souvenir que l'on regrettait le manque de choix dans les véhicules, néanmoins, beaucoup de détails rendait le jeu on ne peut plus jouissif, notamment ces explosions dont on ne se laissait jamais, de même que ces exécutions sadiques et originales qui permettait une re-jouabilité et de longues heures de défis.
Là où le jeu tirait son épingle, c'était sans doute dans le gameplay, puisque le système de combat était assez réussit, tout comme la visée. En revanche, on était parfois un peu déconcerté par le simplisme visuel des différents gang, les hommes de chaque famille ayant un costume d'une couleur différente.
Le Parrain, à défaut d'être un jeu qui restera dans les mémoires, permettait une alternative à GTA plutôt originale, avec une sacrée durée de vie. Ne pensez prendre avion et moto pour vous déplacer dans une carte gigantesque à la recherche du Bigfoot, mais pensez tout de même que vous pourrez vous amusez à braquer de nombreuses banques tout en déclenchant de nombreuses et prenantes guerres de gang.