Malheureusement ce jeu a tout du jeu commande que l'équipe ne développement voulait amener plus loin mais sans succès.
Graphiquement le jeu est assez moche mais bizarrement avec de magnifiques effets d'environnement (pluie et neige sur les vêtements et cheveux). Musicalement c'est quelconque même avec quelques passages de la bande son des films.
Le scénario est quasi absent (un ranger, un elfe et un nain vont buter une sorte de Witch King dans le nord pendant les évènements de la trilogie) et ne respecte même pas la fantaisie de l'univers LotR. Bizarrement on a quand même plein de caméos de personnages du Hobbit (bien avant que Peter Jackson adapte le livre en trilogie de films).
Le gameplay est proche d'un beat'em all classique assez agréable à jouer avec 3 classes différentes. Malheureusement il est impossible de changer de classe pendant la partie et les 2 autres persos sont dirigés par l'IA (du niveau d'une huitre) ou un ami en coop. Encore plus dommage est que certains secrets dans les maps et certaines sidequests ne peuvent être complétées que par une classe (donc il faut refaire les maps avec d'autres classes). Le level design est quasi inexistant, chaque map étant plus ou moins un couloir rempli d'ennemis. L'aspect niveau et stats fait le minimum syndical. Il y a beaucoup de dialogues avec une sorte de système à la Mass Effect (surement une commande) mais l'écriture est très mauvaise et le système n'apporte strictement rien.
Finalement le jeu garde aussi pas mal de bugs la plupart inoffensifs mais certains vraiment bloquants et on sent aussi qu'il n'y avait plus de temps/budget pour finir le jeu car les 2 dernières maps sont minuscules et se finissent en moins d'une heure.