Même si le jeu a bien des attraits, la communauté qui vous accueille avec la bienveillante acceptation de Riot est un ramassis de troll aux problèmes de gestion de la colère et de la violence.
Vous y lirez le plus grand florilège d'insultes, et surtout son lot quotidien de propos homophobes, racistes et pornographiques. Et ce n'est pas une exagération. Les uns s'en accommodent en souriant comme si c'était couleur locale , les autres sont devenus insensibles en pensant que c'est normal.
Les joueurs développent un sens de la compétition biaisé par la vision de leur propre skill (pourtant tout juste dans la moyenne), et l'espoir impossible de devenir pro-gamer.
Il s'effectue un filtrage naturel par le bas, l'agressivité maladive des joueurs , sans réelle action punitive de Riot , finit par désintéresser ceux qui sont encore équilibrés dans leur tête. Du coup se retrouvent entre eux les cas incurables qui évoluent à l'infini dans les parties non classées et ruminent leur bile. Il opère un harcèlement acharné par ces brutes sans cerveau sur tous les nouveaux joueurs.
Du coup, la communauté finit consanguine.
Non vraiment, à part si vous voulez que vos enfants apprennent les pires ignominies , interdisez leur, c'est contre la morale éthique et leur bon développement. Ne les laissez pas devenir la nouvelle génération de rageux , même si c'est tentant de ne pas s'en occuper!