Je REPOT riot et le Multijoueurs
Je ne vais pas faire la critique du jeu lui même.
Il y a une chose que je peut reprocher vis à vis du "problème" de la communauté qui revient souvent sur ce jeu;
Alors ce n'est pas le coté F2P qui amène une communauté aussi intolérante selon moi mais RIOT qui par son système de signalement d'abus ou "report" a laissé la porte ouverte à toute les aberrations.
Quand on voit ça au premier abord on a la sensation que RIOT fait attention à sa communauté mais malheureusement ce système c'est retourné contre eux, jamais un jeu n'avais autant autorisé un système d'abus aussi complet:
-Signalement d'abus pour " joueur incompétent "
mais en en petit caractère ils ajoutent que cela ne sera pas envoyé au tribunal mais qu'il permettra de faire un équilibrage dans un avenir proche, encore faut il avoir le temps de la lire cette mention quand la mode dans ce jeux en fin de partie est de faire sont rapport d'abus habituel.
- Anti-jeu : feeding intentionnel ? Comment un joueur peut il savoir si ce feeding était intentionnel ? à chaque partie on a le droit a un joueur qui demande un report pour sont allié qui est mort, très peu de fois j'ai rencontré du vrai feeding intentionnel et pourtant des demandes de report il y en a toute les parties.
-anti jeu: aide l'équipe adversaire
- harcèlement : langage offensant
- harcèlement : acharnement verbal
- refus de communiquer avec l'équipe
-quitter la partie/s'absenter
- attitude négative
-nom inapproprié
-spam
Tout est la pour faire grandir une liste qui ne le devrait pas, vous en avez pour tout les goûts, après tout le tribunal sert à ça (et aussi se faire des points !)
Cela amène un système qui ne permet jamais l'erreur, beaucoup de gens oublient qu'ils n'ont pas à faire à des "bot" mais à des personnes, la tolérance de son prochain est la base d'un jeu multijoueur, malheureusement RIOT ne partage pas cet avis temps qu'il laissera ce système tel qu'il est actuellement.
Une partie ne peut pas se passer sans mentionner le mot "report" parfois même avant de commencer la partie, un hasard ? je pense pas !
En même temps RIOT nous laisse le sale travail à faire avec le tribunal (ah bah ouai ils ont bien remarqué qu'il y avait trop de report)