Ok c’est joli. Genre vraiment chouette, les pièces sont réalistes comme tout, et on s’y croirait. Bon après chez moi ce genre de phase « waouh » ça dure à peu près 25 secondes, mais j’ai apprécié ces 25 secondes.
Par contre une fois passée cette surprise graphique, voici venir une autre surprise : les premiers niveaux ne sont pas des puzzles, on se contente d’assembler des pièces au hasard et on passe au niveau suivant !
Et malheureusement c’est sur cette dynamique-là qu’est construit la vaste majorité du jeu : car s’il y a des niveaux qui contiennent de réels puzzles (dont un si retord qu’il m’aura forcé à utiliser une soluce), la vaste majorité des tableaux nécessitent juste qu’on assemble bêtement des pièces de Lego sans vraiment réfléchir.
En plus la mécanique de placement des pièces n’est pas très précise, et deux fois sur trois tu lâches bêtement la pièce au lieu de la fixer à l’endroit désiré. Genre y’a une seule mécanique de jeu dans leur truc et ils arrivent à la foirer, chapeau… Ah si ils ont foiré la caméra aussi : elle n’est pas libre, alors que la surface de jeu doit faire 15*15 en Lego !
Bon je pourrais continuer d’assassiner le jeu en parlant des niveaux éclairés seulement par une loupiote clignotante, en critiquant le chara design minimaliste et hideux, ou en vous expliquant comment la musique de méditation digne d’un CD de yoga m’a hérissé le poil, mais je ne pense pas que ça serve à grand-chose.
C’est juste une démo technique, que les développeurs n’ont pas pris soin de transformer en jeu.
6/20