Another brick in the wall...
Y'a pas à dire, la série des Lego adaptant des franchises cinématographiques bien connues est chaque fois une réussite. Ce premier volet des aventures de Harry Potter version briques, couvrant les quatre premiers épisodes de la saga, ne déroge pas à la règle.
Bien foutu, drôle, doté d'un contenu énorme (comme à chaque fois d'ailleurs), Lego Harry Potter premier du nom vous occupera de nombreuses, très nombreuses heures dans les couloirs de Poudlard.
Finalement, le seul vrai reproche qu'on pourrait lui faire est de ne pas vraiment innover le concept. En effet, en dehors du background, on a vraiment l'impression de jouer au même jeu que Lego Pirates des caraïbes ou encore Lego Batman. Dommage ? Pas si sûr, parce que ça a en fait l'avantage de ne pas perdre le joueur dans les méandres de tutoriaux rébarbatifs, on est tout de suite en terrain connu, et le plaisir est donc immédiat.
Pas le meilleur de la série donc, mais très plaisant - pour peu que l'on adhère au petit sorcier et à la licence de jouets antédiluvienne. En revanche, si l'un et/ou l'autre vous débecte, passez votre chemin...