J'en suis à 92% de jeu et quelques. Donc je relève ma note à 9 car c'est la première fois que je m'accroche tel un bigorneau pour finir un jeu (d'ailleurs, en y repensant, je crois que je n'ai finis aucun jeu). Et là, mazette, je kiffe, j'adore, je suis amoureuse, accro, dingue. Ma vie sociale et amoureuse n'ont plus de sens face à la quête de l'ensemble des trésors, des boîtes. J'ai découvert le nirvana lorsque je me suis rendue compte que j'avais débloqué tout les personnages. C'est ça que ressente les gens qui finissent les jeux ? Mazette c'est terrible.
L'histoire suit donc fidèlement l'originale, saupoudrée d'humour potache. Comme il y a les trois trilogies, il y a forcément un passage du jeu que vous préférez. Mon "monde" préféré c'est le premier, puis le deuxième, puis le troisième. Je suis très linéaire comme fille.
Bref, un jeu excellent, à la maniabilité instinctive (malgré une caméra récalcitrante (un calvaire parfois quand on joue à deux et que l'un est désespérément lent ...)), assez facile et surtout l'univers, extrêmement riche.
Je suis devenue une fan incontrôlable, presque groupie, des jeux légo et je m'en vais de ce pas dilapider mon pauvre argent dans la saga Harry Potter. Ou Star Wars. Ah mais tiens, j'ai le Batman à finir aussi ...