Coucou, tu veux voir ma brique ?
Après avoir adapté les univers de Star Wars, d'Harry Potter, du Seigneur des Anneaux, et de Batman, c'est au tour de l'univers Marvel d'être transformé en briques.
LEGO MARVEL SUPER HEROES nous plonge donc dans l'univers des comics. 1ère chose à savoir, la licence aux briques n'innove pas énormément, et c'est globalement le même schéma qui se répète.
Pleins de personnages jouables (108 il me semble), une animation qui fait mouche, un gameplay agréable quoi qu'un peu lourd à mon goût, un monde ouvert ni trop vaste ni trop petit (les missions de l'histoire sont dans des zones fermées) et un humour principalement basé sur des jeux de mots et autres blagues "faciles" (certains le qualifieront d'enfantin mais Hey, what did you expect ?).
L'aventure se passe peu de temps après les évents du film Avengers et met en scène Fatalis et Loki, réunissant la Band'o'méchants. L'histoire est surtout un prétexte pour faire intervenir le plus de Super héros / vilains, inutile donc de s'attendre à un scénario de malade.
Comme pour les précédents, cet opus est jouable en Coop locale, et permet donc de se marrer à 2.
Malheureusement, même avec mon amour pour les LEGO et ma connaissance de l'univers Marvel (j'ai pris plaisir à incarner certains de mes héros et anti héros préférés), impossible d'enchaîner de grosses sessions de jeu. C'est en partie du déjà vu, l'enrobage étant simplement différent.
Et puis le public visé est avant tout nos chères têtes blondes / brunes / rousses (Chauves ?).
Un excellent cadeau de Noël donc, surtout que le titre est ubber multiplateformes.
Ah, et je n'ai pas parlé des graphismes : c'est propre, sur PC en tout cas mais les versions consoles ne doivent pas être en reste, et se balader dans New York est tout de même très agréable, surtout avec des personnages pouvant voler comme Iron Man (Armure Mk 42, je te love).