J'ai acheté ce jeu en 2008, alors qu'il coûtait trois euros dans un supermarché (ce qui m'aura coûté le plus cher aura été d'être allé au supermarché en question, en fait).
A l'époque grand fan de Lego et des jeux Lego (habitué aux Star Wars et Indiana Jones), j'avais été très pressé d'essayer celui-là, bien qu'il s'annonce différent (puisque les jeux Lego sont maintenant en contrôle de personnage du dessus, alors que là c'est uniquement en voiture).
Le jeu n'est pas exceptionnellement beau, ce qui semble normal en 2008 puisqu'il a été publié en 2001 (je vous laisse imaginer en 2016 à quoi vous penserez en le voyant). Par contre, les courses sont vraiment bien, et les mondes variés. C'est un véritable open-world avant l'heure puisque vous êtes libres de vous rendre où bon vous semble, de rejouer des courses ou d'en faire d'autres.
L'histoire (si on peut appeler ça une histoire) est très simple et ne sert qu'à mettre en place les diverses courses et l'évolution à travers les mondes, mais pourquoi pas. Après tout c'est un jeu de course, pas Max Payne. Les courses en elles-mêmes sont bien gérées, l'IA ne fait pas n'importe quoi, les contrôles sont bons, et les voitures ont des caractéristiques différentes.
Pour finir, on a aussi le droit à un mode multijoueurs en écran splitté, qui est pas mal du tout, et avec différents modes de jeu (course évidemment, mais aussi une sorte de deathmatch qui est pas mal du tout) qui satisferont les enfants.
Bref, si jamais vous le voyez dans un rayon et qu'il vous appelle, et qu'il est pas cher, achetez ce jeu. Il est vieux, mais il vaut quand même le coup, et il a de quoi vous amuser quelques heures avant de l'oublier pour toujours.