LEGO Star Wars III: The Clone Wars par kevetoile
Alors perso, j'ai la 3DS depuis samedi, et j'ai que Lego Star Wars III dessus, autant dire que j'y ai joué un peu.
On va mettre les choses au clair tout de suite, il faut absolument parler un peu de la console dans ce test, parce que ça joue sur le ressenti.
La 3D dans Lego StarWars, je la trouve sympa mais relativement accessoire, ça m'a empêché 2 ou trois fois de tomber dans le vide, mais ça n'a rien d'exceptionnel. J'ai pas ressenti un réel plus via l'effet 3D pour les phases de shoot en vaisseau. Le jeu au Circlepad est un peu déroutant au début, mais on s'y fait très vite et c'est vraiment plus confortable que la croix de ma vieille DS. En dehors de ces aspects techniques, le jeu est sympa, il se prend pas au sérieux et c'est vraiment marrant de voir StarWars tourné en dérision.
Le gameplay n'innove pas vraiment par rapport aux précédents volets, mais les niveaux sont bien construits et les scripts bien que légèrement attendus, sont bien amenés. Les cadrages caméra sont parfaits, rien à dire, je n'ai rencontré aucun problème de ce côté là (et pourtant je sais que je suis chiant à ce niveau, j'ai boudé Mario 64 et Mario Galaxy à cause de la caméra)
On regrettera juste que les personnages ne parlent pas, parce que c'est pas toujours évident de capter l'expression d'une brique Lego quand on n'a pas le texte, des sous-titres auraient été bien sentis à défaut de véritables voix.
En définitive, LSW3 c'est un bon petit jeu bien fini avec des achivements qui obligent à y revenir au moins une fois après avoir fini le jeu, parce que des éléments de décors doivent être activés par des personnages qu'on n'a pas dans le mode histoire (uniquement dans le mode jeu libre), la 3D est accessoire, et clairement il ne faut pas craquer pour une 3DS pour l'effet 3D. Si vous avez déjà une des autres consoles sur lequel le jeu tourne, n'hésitez pas, vous économiserez 220€ (le prix de la 3DS chez Amazon).