Simple. Prenez une nouvelle génération de console, laissez s'écouler une année. Ensuite, prenez un jeu et sa suite qui ont bien marché et qui ne sont pas trop vieux. Mélangez le tout et hop, Lego star wars : la saga complète !! Ce jeu réuni donc Lego star wars I et II avec quelques petits bonus.
Nous voilà arrivez à la cantina de Mos Eisley. En ce lieux, 6 grandes portes : les 6 épisodes de la saga. Mais il y a aussi quelques portes bonus.
Alors oui, on retrouve à l'identique de leurs versions antérieures, les 36 niveaux de l'héxalogie. On casse des briques, on gagne des pièces, on achète et débloque des personnages jusqu'à tous les avoir mouhahaha (rire diabolique).
Et donc, les bonus. Il se cache, dans les niveaux des épisodes, beaucoup de briques bonus et de pièces permettant de reconstruire des vaisseaux. Il y a en plus de ça des missions de chasseurs de primes, les supers histoires et même des missions complètement à part où le but est de TOUT détruire pour récupérer un nombre de pièces incroyables.
Outre le fait que les graphismes sont meilleures, car portées par une console de la nouvelle génération, il y a beaucoup de contenu supplémentaire, ce qui m'as rassuré. J'avais peur que ce ne soit qu'une vulgaire compil' des deux jeux, ce n'est pas le cas. Même si en fonçant comme un bourrin, on finit le mode "histoire" des 6 épisodes en 7/8 heures, il en faut vraiment beaucoup plus pour arriver à afficher le chiffre 100% dans la cantina.
C'est vraiment une belle compil' qui intègre énormément d'élément de la saga intergalactique. Le tout transposé en petites briques Lego. C'est une nouvelle façon de voir la saga et ça fait bien plaisir.
On pense que c'est la fin, et Disney rachète Lucasfilm... Mais ça c'est une autre histoire.