Les Royaumes de Fablur : Skyrikoning
Subtile mélange entre le coté féérique de Fable, des design et système de quete a la Wow et un univers vaste et ouvert à la Skyrim.
Pour l'histoire, un classique efficace du genre, on se réveil ressuscité d'entre les morts dans une fosse magique et l'on s'apercoit, outre l'amnésie submergente, que nous sommes doté d'un pouvoir extraordinaire, que peu d'homme possède et qu'aucun tisseur de Destin ne peux soigner: Le Libre Arbitre !
Et oui, vous etes de ceux qui n'ont pas de Destin et qui vont devoir faire leur choix afin d'aider ou d'anéantir le monde d'Amalur.
Enfin des quêtes qui ont un sens, toujours un objet à looter par ci par là que vous pourrez a foison revendre, reforger ou sertir de gemmes en tout genre.
Un système d'évolution simple mais complet, point de compétences a repartir en une dizaine d'habilité et un arbre on ne peut plus classique de pouvoir et autre mouvement d'arme.
Le jeu offre également une difficulté somme toute relative en Normal, qui vous permet de progresser sans prise de tête, pouvant être largement corsé en difficile et si vous ne vous vous attardé pas sur les quêtes annexes. Qui plus ai, une espèce de Finish vient agrémenter vos combat mais les écourter également. Pour plus de défit, l'utiliser en cas d'ultime galère uniquement !
Graphiquement c'est très fluide, très coloré, un enchantement visuel avec des personnages a la gestuelle bien foutue et aux visages expressif style Dessin animés.
Quand à la bande sonore elle est tout simplement sublime, les airs ne lassent pas et se fredonnent !
En résumé un passe temps bien agréable, une bonne centaine d'heures de jeu à ceux qui aiment se balader et découvrir les univers, avec une histoire intéressante et bien racontée meme si elle manque un poil d'originalité.